mercredi 23 octobre 2013

Panique pas Marguerite!, épisode 2.

Chers amis (de galère ou non),

Je vous avais laissé la semaine dernière aux prises avec mon ami Pôle.
Cette semaine dans Panique pas Marguerite!, il y aura des licornes, des bisounours et du positif.

Donc, mercredi dernier, après une ultime tentative d'obtenir un rendez-vous avec quelqu'un de Pôle Emploi (après tout, je crois que j'aurais accepté un rendez-vous de la personne de l'accueil si elle voulait bien m'écouter), j'écrivais le premier épisode de Panique pas Marguerite!, légèrement dépitée.

J'ai eu beaucoup de retours par commentaires, mails, Facebook de personnes que je connais et qui galèrent, d'inconnus qui galèrent aussi et pas mal de tuyaux.
Cette semaine donc, commençons par un grand MERCI à vous tous!
Pluie de licornes pour vous, chers lecteurs!


Et puis, mercredi passe, arrive jeudi matin.
Mon téléphone sonne, numéro masqué. Comme je suis un peu kamikaze, je réponds et OH SURPRISE! c'est une madame de Pôle Emploi! (cri de la victoire, version light)

S'ensuit donc un entretien téléphonique d'au moins 30min (mais elle ne pouvait pas me recevoir en entretien...), pour prendre connaissance de mon dossier, de la situation et du pourquoi-donc-qu'elle-veut-un-rendez-vous-au-lieu-de-dire-amen-aux-assédics-sans-broncher.
Et puis, elle me propose de m'inscrire à l'EPCE (Evaluation Préalable à la Création d'Entreprise, merci Google, j'avais pas de traducteur live).
Fort bien, c'est ce que je voulais. (cri de la victoire et danse de ladite victoire, version maxi)

En gros, (merci internet et les livres) c'est un suivi personnalisé et individuel de mon projet pendant 3 mois, avec (je suppose) des étapes à valider, des démarches encadrées, toussa.
Je commence le 8 novembre, affaire à suivre!

Pôle Emploi, cette semaine, tu mérites un bisou.
Mais un seul. Faut pas pousser non plus, car je pense que le fait de râler publiquement a joué dans la "rapidité" de reprise de contact.

C'est donc la fin de ce deuxième épisode de Panique pas Marguerite!, à très bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire